Chiaretto Calò

Associé fondateur

Avant de fonder Blue Circle Capital, Chiaretto Calò a occupé plusieurs postes de direction dans l’industrie des biens de grande consommation (FMCG), en s’occupant notamment de l’intégration européenne et du déploiement de Schwarzkopf au sein du groupe HENKEL, lui permettant de doubler ses recettes dans le secteur de la beauté.

Il a poursuivi dans le même domaine en prenant en charge au sein d’UNILEVER la relance de la marque historique Atkinsons, qui a plus tard été cédée à P&G. Il a ensuite fondé une start-up liée aux technologies satellitaires, l’une des premières en Europe, dans laquelle il s’occupait du développement commercial et des activités du M&A.

Il a participé au spin-off de la division Invista de DuPont, qui a été cédée par la suite à Koch Industries, où il était chargé du développement global des activités. Il a ensuite été directeur général du groupe Miroglio Textile.

Il a été le fondateur et le co-directeur général d’Imprima, leader européen de l’impression numérique textile. Au sein de cette entreprise de 200 millions d’euros de CA, soutenue par le Private Equity, il a contribué à la mise en place de la stratégie globale et à l’acquisition de sept sociétés cibles en Allemagne, en Italie et aux États-Unis.

En tant qu’associé de Blue Circle Capital, il a travaillé sur de nombreux projets – de l’informatique au commerce électronique, de l’automobile à l’alimentaire – en fournissant des conseils de financement via des instruments d’equity et de dette impliquant des leaders européens du Private Equity et Private Debt.

Italien d’origine, il parle couramment anglais et maîtrise le français, l’allemand et le portugais.

Après des études de philosophie théorique à l’université de Rome, il a obtenu un master en marketing délivré par Publitalia et un Executive MBA au Politecnico de Milan.